À PROPOS DE NOUS

Janine Wyss ouvre l'Académie de Danse Classique de Pully en 1970. Son enseignement se tourne rapidement vers les méthodes d'enseignement de Rosella Hightower et de l'Opéra de Paris, qui respectent le corps de l'enfant et son épanouissement personnel. La devise de l'Académie sera :

« Il faut danser avec son corps et non pas contre lui ».

Dès 1990, la fille de Janine, Florence Wyss, reprend progressivement les rênes de l'école de danse pour finalement en prendre l'entière direction. Elle développe l’offre en introduisant des cours de Babies, Éveil et Initiation pour les petits dès 3 ans, ainsi que des cours de Modern Jazz et de Hip-hop.

En 2022, Audrey Clavadetscher reprend l’école de danse. Élève à l'Académie depuis ses quatre ans et passionnée de danse classique, Audrey fait ses débuts en tant qu'assistante d’enseignement aux coté de Florence dès son adolescence lors des cours des plus jeunes élèves. Successivement, elle commence à dispenser les cours de danse seule aux plus petits et reprend les cours des élèves plus âgé (e) s. 

Forte de plusieurs années d‘expérience de professeure de danse, elle organise en 2018 son premier spectacle Roule !, en collaboration avec deux amies également issues de l’Académie. En 2021, elle réalise son deuxième spectacle Minuit, assistée par des élèves expérimentées de l’école de danse. Cette même année, Florence lui remet progressivement la totalité de l’administration de l’école de danse. Pour sa reprise en 2022, Audrey initie des transformations des locaux, avec l’aide de Florence. Audrey est titulaire d’un Master de pédagogie de la HEP Vaud et détient également un Master en Sciences sociales de l’Université de Lausanne. Pour l’administration et la comptabilité, Audrey est assistée de son frère Luca Clavadetscher.

L'Académie offre une formation classique suffisante pour permettre aux élèves les plus douées d'entrer dans les grandes écoles (possibilité d’auditionner pour l’AFJD notamment). Pour tous ceux et celles qui ne souhaitent pas en faire un métier, l'école de danse permet à tous et à toutes de goûter aux joies de la danse et d'acquérir une technique proche de celle des professionnels.

L'Académie de Danse Classique de Pully organise régulièrement des représentations sur scène afin de permettre aux élèves de l'école de partager avec leur entourage leurs progrès et leur passion de la danse.

Created with Mobirise ‌

Free HTML Creator