Règlement de l’école

Les élèves sont priées d'arriver assez tôt pour se changer et se coiffer de manière à être prêtes quand le cours commence.

Ils/elles se préparent à la maison dans la mesure du possible et déposent chaussures et veste dans le vestiaire. Il est conseillé d’inscrire le nom de votre enfant sur ses affaires de danse.

Une coiffure solide est exigée, le chignon est obligatoire dès le 3ème degré.

Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans les vestiaires, sauf pour les tout petits (un seul parent), surtout si c’est leur première leçon.

Les élèves ôtent tous les bijoux et les laissent à la maison ou les mettent dans leur sac de danse qui est déposé dans la salle pour éviter les vols

L'école décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou accident.

Les parents peuvent assister au cours une fois par année, sur demande.

Des classes ouvertes sont organisées régulièrement.

Remplacement des cours manqués

Un mois d'écolage comprend 4 leçons. De septembre à juin (10 mois), les élèves ont donc droit à 40 leçons (10x4). Ils/elles peuvent venir remplacer les cours qui manquent en prévenant par mail.

Les élèves qui ont deux cours par semaine ont un écolage réduit pour compenser les cours qu’ils/elles n’arriveraient éventuellement pas à remplacer.

Paiements

Les cours se paient de septembre à juin, selon les délais inscrits sur la facture. Il est possible de faire des paiements fractionnés sur demande écrite* avec un supplément pour frais de gestion (10.- pour paiement mensuel et 4.- pour paiement en deux fois).


Absence

Le montant des cours est dû de septembre à juin (ou durée du contrat). En cas de maladie prolongée de plus d’un mois, les mois manquants peuvent être remboursés, si une demande écrite* avec certificat médical nous est parvenue dans les 10 jours. Des restitutions d’argent ne peuvent être faites que lors de longues maladie, accident ou changement de domicile (préavis de 3 mois). Pour les absences de moins d’un mois, les cours peuvent être remplacés au cours des 3 mois suivants, il n’y a pas de remboursement.

Arrêt

Les nouveaux élèves peuvent renoncer à poursuivre les cours si une demande écrite* nous parvient avant la fin du premier mois, les mois non entamés seront remboursés.

Pour quitter l’école, les élèves doivent donner un préavis de 3 mois par écrit*, les mois suivants seront remboursés.

D’une année à l’autre la réinscription est automatique, sauf demande écrite* d’annulation avant le 25 août. Si une demande écrite* n’a pas été formulée, la nouvelle saison reste due avec résiliation possible à 3 mois.

*Les demandes écrites peuvent être faites par mail

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